samedi 5 octobre 2013

Chemins de la dignité

que faire des gens qui me pollue l'esprit,
que faire de ces spécimens qui me détruisent la vie,
vivre seul à mon sens est une pure joie de liberté,
vivre seul loin des dis des autres est une vive réalité,
qui s'impose malgré ce qu'on raconte d'absurdité,
la gloire se fait en se révoltant sur notre propre personnalité,
et être prêt à tout moment pour affronter avec volonté,
tout obstacles,toutes décisions d'entraver notre chemin vers la dignité,

avoir de l'estime de soi, avoir la foi et être confiant,
être courageux et vivre seul n'est pas défaut,
l'essence de toutes réussites et de persévérer vers son but,

quoi qu'il arrive, je suis présent et je vis mon présent,
je m'habitue a voire toutes opportunités comme raison,
de vivre ma vie comme vie de gloire et de raison,

me voila ma vie, je te fais signe de loin si t'as envie,
de me répondre me voila tout prêt de toi à attendre,
que ma chance  se révolte comme je fis,
pour vivre a  nouveau une agréable vie,
mais cette fois ci avec une simplicité d'esprit,
qui m'accompagnera tout le long de ma vie,

un poème s'écrit en mille mots,le mien en quelques mots,
pour décrire aussi brièvement que possible,
via un message limpide et révélateur,
que la vie peut se vivre a plusieurs niveaux,
et qu'on peut changer de niveau a tout moment,
il faut juste être conscient de nos pensées et avoir le courage,
de vouloir choisir le meilleur chemin vers la prospérité,
et ne pas rester fidèle a des idées ou pensées pollués,
par notre médiocre enfance ou notre existence passé,
qui détruiront notre présent ainsi que notre avenir a jamais.

Aucun commentaire: