jeudi 18 juillet 2013

Vivre riche et heureux est envisageable


perdu dans mes pensées,
a vagabonder, a fouiller,
a chercher,pour trouver,
une réponse en un seul mot,
a ma souffrance, a mes maux,
a découvrir ce nouveau monde,
seul avec mon cœur,
dans ce monde féconde,
ou tout est possible,
lors qu'on se trouve a sourire,
a notre manière de vivre,
a notre façon de résoudre,
nos problèmes les plus pires,
a croire que rêver est gratuit,
qu'évoluer reste a discuter,
que vivre le bonheur est impossible,
qu'être riche est impensable,
que vivre pauvre et triste est discutable,
que vivre seul et malheureux est envisageable,
on se borne l’esprit d'idée ternie,
qui bloque notre évolution dans la vie,
qui nous éloigne de nos envies,
tout est possible,
tant qu'on sait comment rendre les choses possibles,
tout se trouve en nous,
tout se trouve entre nos mains,
on est les maîtres de nos pensées,
on peut tous être heureux et riches,
tant qu'on le désire et on le vie,
avec respect et dignité,
modestie et sérénité,
tout est entre nos mains,
et non celles des autres,
pour moi le principe qui compte,
est de n'’être plus dépendant,
ni de mes pensées ni des autres.

Aucun commentaire: