mercredi 19 juin 2013

une vie de salarié reste une vie de misère


 
UN truc de ouf un truc de fou,
Les journées passent,les années défilent et mon rêve se dissout,
Mon rêve c'est d’être un  homme heureux,aventurier et autonome,
En vérité, je ne suis qu’un salarié  monotone.

De bonne heure, je me réveille a chaque matin,
Troublé par mon sommeil,inquiet pour mon sort pour mon destin,
Mon rêve se transforme en cauchemar,
Mon cauchemar est devenu ma réalité.

Toutes mes journées se ressemblent,
Mes angoisses,mes peurs se rassemblent.

Chaque instant de ma vie a bosser comme un fou,
Pour un chef qui s'en fou,
Pour un salaire de misère,
Qui me laisse coller sur terre,
A rien foutre,a rien faire,
A gâcher ma vie toute entière.

Fini d’être un salarié,Un misérable employé,
Fini la vie de routine la vie sans félicité,
Fini de ses supérieures dégénérés,
Fini de cette hiérarchie déstructurée,
Fini de ce système de pointage a chaque entrée,
Fini de recevoir les ordres et d'en exécuter,
Et welcome to l’indépendance et a la liberté.

A quoi bon sert de trop hésiter,
A quoi bon sert de toujours se lamenter,
Sur son sort sans jamais rien tenter,
Qui ne tente rien n'a rien , voici l'objectivité.

Soit  patient et prépare un plan bien échafaudé,
Pour s'engager avec volonté vers une nouvelle finalité,
Vers un nouveau monde de réussite et de prospérité,
Un monde ou tu sera ton employeur et ton propre employé,

Aucun commentaire: