samedi 15 juin 2013

POurquoi vivre en communauté




Un pour tous et tous pour un,
Voila ce qu'on appel chez nous du baratin,
UN pour un et un pour un,
Voila ce qui est vrai dans ce refrain ,
On s 'entend plus, on se connaît plus,
Je suis seul au milieu de nul part,
Je ne sais plus quoi faire,
Je commence a perdre espoir,
Ma vie s’anéantit et personne ne se consenti,
Chacun pour soi,chacun pour soi,
Voila ce que cette communauté stérile a imposé comme loi,
Une loi,qui force chacun a surmonter son propre chemin ,
A affronter en ermite ces problèmes et ces chagrins,
A subir seul son propre destin,
Pourtant le vie est faite de toi,de moi et de quelque uns,
Pourtant vivre seul est se montrait fière est anodin,
Mettons fin a tout cela et soyons exemplaire,
Menons une vie de frère a frère,
Aider l'autre sans contrepartie,
Soyons unis,cessons d’être départis,
Chacun pour tous et tous pour un,ceci est la vertu,
As tu besoin d'argent ? Ne t'en fais pas ,
As tu besoin de soutien ? Je suis la,
As tu besoin d'aide ? Me voilà,
Vivre en communauté et s'entraider c'est vraiment cela,
Dorénavant oublions les retours,
et soyons solidaires pour toujours.

Aucun commentaire: