vendredi 7 juin 2013

je suis le maitre de mes pensées




J'aime ma pensée mesquine qui m'envahit,
J'aime ma persévérance qui me déçoit,ma volonté qui me trahit,
J'aime la procrastination,ma meilleure amie,
J'aime être un ignorant,plutôt qu'un érudit,
J'aime fuir chaque problème qui me surgit,
J'aime quand les choses vont mal,quand ma vie se détruit,
J'aime cette vie vide,cette pénurie,
J'aime ma vie de misère,ma vie sans répit,
J'aime mes pensées toxiques qui m'affaiblit,
j'aime être l'esclave de mes idées, de mes envies,
j'aime cette vie de peine, cette mélancolie,

 De pure mensonges, de pure folies,
Mais, pourtant,j'avais tous pour être,
Celui dont l’être n'a pas pu être,
Un être joyeux et optimiste,
Un être positif et réaliste,
Jusqu'au jour ou je décide de tout changer,
Que ma vision des choses soit basculée,
Que mes pensées néfastes soient succombes,
Devant ma résolution fervente de tout modifier,
 D'avoir des pensées positives,stables et bien orientées,
vers une glorieuse finalité,
pour une nouvelle vie garnie de félicité,
et c'est aussi facile de le dire que de le réaliser,
Dorénavant,je suis le maître de mes pensées,

Aucun commentaire: